• Séance du 7 janvier 2016

    Séance du 7 janvier 2016

    Voilà, tout est dit....

    Les plus courageuses ont repris le chemin d'Achères pour se retrouver... Notre présidente Marie-Claude nous a allumé le chauffage puis est partie.... Bon M'dame la présidente, quand est-ce que tu t'y remets à la couture ?????

    Malgré les bons soins de Marie-Claude, on se gèle un peu.... Pascale est prévoyante, elle se change avant de venir au pôle Nord.... 

    Les petits cadeaux de Noel.... reçus, cette fois....

    Le nouveau porte-aiguilles souriant d'Estelle :

    Séance du 7 janvier 2016

    Félicitation à la petite couturière.... Une future recrue peut-être !!!!!

    Nadège a eu la honte en voyant que sa fille a réussi là où elle avait échoué :

    Séance du 7 janvier 2016

    Le fameux Bambi !!!!! Bon, le plus important est d'apprendre de ses erreurs....

    Bon, maintenant quels sont les premiers travaux 2016...

    Nadège s'inspire de Françoise.... Souvenez vous le dessus de lit qui avait fait la une des journaux !!!!

    Nadège met les bouchées doubles, nul doute qu'elle aura fini en moins de deux !!!!

     

    Séance du 7 janvier 2016

    Sans trop d'ambition, je me mets à mes coussins... Seulement l'enveloppe ! La fainéante, j'ai acheté les intérieurs tout faits !!! Mais bon le petit plus un passepoil autour !!!!

    Servane et Pascale apportent leur précieuse expérience.... Je pars donc gonflée à bloc, j'ai tout bien compris.... C'est parti.... Chaud devant !!!! 

    Séance du 7 janvier 2016

    Oui, enfin, pas trop vite quand même.... Toute la soirée pour la découpe du tissus.... Pas prêts de prendre leur place sur le canapé les coussins !!!! De plus, pas très bien coupé le tissus !!!! Il va falloir se reprendre...

    Simone et Servane sont plutôt dans le rafistolage !!!!

    Servane, qu'on était bien contente de revoir après tout ce temps.... On n'a pas dû lui manquer beaucoup, le temps ne lui avait pas paru si long .... Elle a décidé d'enlever les manches à une veste.... Suite à un accident ayant endommagé de façon irrémédiable une des manches du dit manteau.... Un petit biais pour la finition de l'emmanchure et le tour est joué.... Ah j'oubliais de dire, elle a enlevé les 2 manches ...

    Pour Simone, ce n'est même plus du rafistolage, c'est du démontage.... Allez hop la jupe sera reconvertie en.... En quoi Simone ???? Elle ne sait pas Simone....Va falloir réfléchir...

    Séance du 7 janvier 2016

     

    Ah ! Nadège.... Notre co-présidente.... Si elle n'était pas là.... Comme promis, elle nous a fait une petite galette !!!! Pour au moins 15 personnes !!!! Merci Nadège.... Elle était bien bonne cette galette...

    Séance du 7 janvier 2016

    Ca fait maintenant un bail que j'ai repris le rôle de photographe mais je n'ai pas progressé !!!! Servane nous a montré sa trousse de maquillage et nous a fait un patron.... Je croyais avoir les photos de la trousse et du patron.... Eh bien non !!!! J'ai dû m'embrouiller. 

    Bon, maintenant les grands projets !!!!!!

    Nous mettons en place notre petite visite du côté de Montargis pour découvrir la caverne d'Ali Baba du tissus.... Déjà 5 volontaires : Nadège, Marie-Claude, Pascale, Estelle et moi-même.... Déplacement prévu le samedi 23 janvier... Reste à fixer l'heure de départ et le lieu de rdv....

    Mais avant, il faut chercher les projets !!!!!

    Pascale a étudié ses bouquins, premier projet une petite robe pour sa fille puis une deuxième puis peut-être un petit pantalon sympa.... Bref, les idées fusent....

     

    Séance du 7 janvier 2016

    Et aussi les projets d'Estelle et Véro !!!!! Avec en commun le petit haut et la 3ème petite robe.... Bon j'ai intérêt à finir mes coussins rapidement... Les patrons sont commandés... Choix des tissus dans quinze jours et hop c'est parti !!!!!

    Séance du 7 janvier 2016

    GRANDES AMBITIONS pour 2016 !!!!!

     

    ET N'OUBLIEZ DE METTRE A JOUR VOS CALENDRIERS SAMEDI 23 TOUTES A MONTARGIS !!!!!

    Et Bonne année....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :