• Séance du 29 Octobre 2015

    Changement d'heure, il fait nuit, on retrouve Achères by night, c'est quand même autre chose...

    Il faut alumer les lumières, le chauffage, brrrrrrrrr........... Ca en décourage plus d'une !!!!

    Mais les plus courageuses sont là... Nadège, notre Saint-Pierre avec les clés du paradis.... Depuis que la reine mère est partie, elle lui a piqué la place de parking juste devant l'entrée.... T'as raison Nadège, la nature a horreur du vide...

    Donc un grand merci à notre fidèle Nadège qui doit assurer l'ouverture... Toujours là et à l'heure !!!

    Elle est donc là quand j'atteinds la porte dans le noir... Elle a déjà fait le nécessaire pour notre petit confort : Alumeeeeeeeeeeer le feu, alumer le feu.... Mis la nappe, alumer la lumière, reste à ramener quelques chaises.... Et hop, on peut mettre les pieds sous la table !!!

    Une petite surprise ce soir, Marie-Claude arrive avec la belle Adèle, elle est en vacances et est passée nous voir, on est toute contente.... Enfin, elle n'est pas venue pour nous, elle vient voir Claire !!!! Et Claire arrive, mais elle n'est pas venue pour nous mais pour voir Adèle !!!!! Bon tant pis, ça nous fait plaisir quand même !!!

    Entre temps Estelle est de retour et Servane arrive portant... sa petite robe grise !!! Super...

    Alors un petit aparte pour telcouture (qui nous manque), j'ai supplié Servane de me laisser faire une photo de la robe grise portée.... Elle n'a pas voulu, même en lui coupant la tête (sur la photo biensûr) et même sous la torture, elle a résisté !!!! Je ne désespère pas...

    Pascale est de la partie ce soir aussi.... Entre temps, on s'est rendue compte qu'on se connaissait depuis.... l'école maternelle !!!!! Ca remonte quand même à près d'un demi siècle..... Dit comme ça, on fait encore club du 3ème age....

    Bon, c'est pas le tout, allons droit au but, quoi de neuf ce soir...

    Séance du 29 Octobre 2015

    Estelle nous montre la pochette qu'elle a réalisée, nickel !!!!! Parfait, elle-même le dit, et ça, ça veut tout dire, elle a atteint la perfection !!!

    Bon, question photo, il faudra peut-être que je me trouve un autre fond que notre magnifique nappe (T'as vu Telcouture, on a une nappe maintenant... confectionnée par Nadège.... Que ferait-on sans elle !!!!).

    Estelle est ravie du tuto qu'elle a utilisé.... Bonne idée pour cadeau de Noel !!!!

    Avant, c'est notre mère supérieure qui se chargeait de mettre les liens intéressants.... Je crains d'être obligée de m'en occuper... Les copines, y'a pas une volontaire ????

     

     

    Nadège aussi a travaillé pendant la semaine.... Et voilà...

    Séance du 29 Octobre 2015

    Une nouvelle version du fameux sac à tarte.... Là encore, idée cadeau...

    En revanche, malgré ses efforts acharnés, elle a abandonné Bambi !!!!! Je sens déjà la déception de TelCouture qui se faisait une joie de voir Bambi, elle y croyait notre Chrystel... J'ai peur que ce soit un abandon définitif !!! C'est pas du genre à se laisser emmer.... notre Nadège...

    Par contre, pour les oursons, on va lancer une production massive !!!!

    Séance du 29 Octobre 2015

    C'est parti pour une nouvelle série et cette fois, ils seront habillés.... Il faudrait peut-être qu'on investisse dans la découpe laser...

    Pascale, ce soir cool, tout d'abord on papotte depuis plus de 35 ans qu'on ne s'est pas vues.... Il s'est passé pas mal de choses entre temps !!!

    Donc ce soir, pas de machine, mais de l'adaptation, mettre des boutons à un gilet... C'est parti...

    Séance du 29 Octobre 2015

    Là, on comprend notre Malheur, on a pris 35 ans et nous n'avons plus nos yeux de 20 ans !!!! Couture avec lainage noir,et fil noir, c'est l'enfer.... Même avec les vitamines !!!

    Et Servane se moque de nous !!!!!!

    Ah Servane, profites-en, quand tu auras notre age, tu diras "elles avaient raison mes vieilles copines du salon de couture, dur dur de vieillir !!!"

    Alors Servane, justement, on la découvre notre petite Servane, elle s'est bien mise au diapason, elle y va aussi de ses petites piques, j'adore...

    J'ai encore les poils qui se hérissent du regard noir qu'elle m'avait lancé la semaine dernière quand j'ai déplié son tissus pour faire une tite photo !!!!

    Elle coupe, elle coupe, elle coupe.... Elle fait plein de confettis...

    Séance du 29 Octobre 2015

    Qu'elle met discrètement dans la petite poubelle de table de Nadège..... Comme moisarcastic. Bon ça servira à bourrer les oursons.... Chut !!!! Faut pas le dire à Nadège....

    Elle se lance ce soir dans le passe poil qu'elle va piquer autour de son snood... Avec le pied qui va bien....

    Séance du 29 Octobre 2015

    Oui, mais elle trouve que sa machine pique trop loin de passe poil .... Ah... Que faire... Estelle et moi allons à la rescousse ... Tu ne peux pas décaler l'aiguille sur la droite ???? Non..... Seulement sur la gauche.... Bon, alors il suffit de coudre dans l'autre sens comme ça tu peux régler l'aiguille comme il faut.... OUAIS !!! Victoire, ça marche....happy

    Estelle a été mise à la porte de chez elle par son mari !!!!! C'est pour ça qu'elle est venue !!!! Merci Séb ! Elle doit commencer à découper son tissus pour se lancer dans son premier vêtement d'adulte.... Pas de chance, les tables ne sont pas disposées comme il faut et puis, il y a Claire et Adèle qui gênent... Enfin, bon, on l'aura toute compris, pas envie de bosser ce soir !!!! Qu'à cela ne tienne, une petite soirée entre copines, ça fait du bien !!!! Et, nous, on est contente qu'elle soit là...

    Bon, voilà, encore une fois je n'ai pas fait de photo de mon travail !!!! De toute façon, rien de bien nouveau, j'ai juste mis la 2ème manche de mon petit haut et fait l'ourlet du bas.... J'allais m'arrêter quand Estelle m'a dit.... "tu as encore le temps de faire les ourlets des manches....". Je me suis sentie obligée de continuer.... Sauf que la manche tient tout juste sur ma machine et du coup, le tissus n'avance pas bien et j'ai tout loupé et fait des petites bouclettes en dessous... J'ai donc pris le temps qui me restait pour découdre.... Bilan des courses, je n'ai toujours pas d'ourlet aux manches.... Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.... Il me restera à savoir comment il faut que je termine les parmentures, je sèche un peu !!!!! Elisabeth, tu nous manques !!!!!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :