• Séance du 27 février 2014

    Aucune photo prise sur place, il va falloir faire appel aux bonnes volontés!

    Nous avons accueilli une nouvelle adhérente, qui fera l'effort de venir de loin, presque une demi heure de route. Merci Evelyne.

    Notre séance s'est décomposée en deux parties : d'abord une discussion intense, puis place à la couture.

     

    La discussion, passionnée et passionnante, avait pour but d'évoquer une possibilité d'ateliers qui seraient animés par une intervenante extérieure. Les idées ont fusé, la réflexion aussi, car sur des plans juridiques, administratifs ou pratiques, il y a pas mal de choses à mettre au point avant de démarrer.

    Nous diffuserons probablement un questionnaire dans les semaines qui viennent pour essayer de coller aux besoins des personnes qui pourraient être intéressées.

    Suivez donc attentivement le blog yes

     

    Ensuite nous sommes passées à la séance de couture proprement dite. Nadège a continué courageusement sa chemise, sachant qu'elle aborde des étapes délicates, comme la patte de boutonnage devant, et bientôt le col et son pied de col.

    Françoise continue à préparer les pièces pour son ours en peluche, elles devraient bientôt être toutes découpées.

    Elisa poursuit son sac avec les blocs de patchwork, l'extérieur est quasiment fini. A venir : la même chose dans le molleton, puis dans la doublure.

    Claire a fait une autre pochette en forme de coeur à remplir de lavande.

    Nous avons ensuite entraîné Evelyne dans la découverte de la pochette berlingot! Cette fameuse pochette fait toujours un peu peur, mais le tuto que nous utilisons, et que nous suivons pas à pas, est tellement bien expliqué et illustré qu'il est quasiment impossible d'échouer.

    http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2009/05/16/13727089.html

    L'idéal pour commencer est de partir sur une taille assez grande, c'est plus pratique. En fin de tuto, les dimensions de tissu à couper sont données pour différentes tailles de fermeture éclair. Nous avons utilisé une fermeture de 20cm.

    Evelyne est repartie ravie avec sa pochette terminée.


  • Commentaires

    1
    Zazcouture
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:50

    Merci pour le tuto de la trousse berlingot. Clair, précis, donne envie, que demander de mieux ! Longue vie au Salon, tellement bienfaiteur pour le moral cool

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:05

    Bienvenue à "Zazcouture", grande bienfaitrice pour le moral également wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :