• Séance du 22 mai 2014

    Au menu de la semaine :

    • des abeilles
    • un coussin
    • un short
    • des fleurs
    • un sac à tarte
    • du support pour couturière débutante
    • une bataille d'assistants par blog interposé

    Séance du 22 mai 2014

    Bénédicte remet en état une combinaison d'apiculteur, ou plutôt d'apicultrice : elle va découdre le filet qu'elle avait réparé (avec un scotch initialement!), pour le refaire comme il faut en le rentrant entre les deux bords du tissu

    Séance du 22 mai 2014

    En détail sur l'écran du téléphone, la ruche qui va avec la combinaison :

    Séance du 22 mai 2014

    Estelle s'attaque à des coussins de canapé. Un p'tit problème de couture lors du retournement, mais les suivants seront parfaits, car elle a compris le système :

    Séance du 22 mai 2014

    Nadège : toujours aussi motivée pour s'attaquer à un patron! Cette fois-ci c'est un patron de pantalon, qu'elle va transformer en short de pyjama :

    Séance du 22 mai 2014

    Simone a trouvé une idée toute simple pour faire de belles petites fleurs dans des chutes de tissu. L'objectif est de décorer des chaussures pour un mariage. Ça change des noeuds en tulle accrochés aux voitures wink2

    Séance du 22 mai 2014

    Séance du 22 mai 2014

    Elisa a bientôt terminé son sac à tarte, il ne lui reste que deux coutures à faire (beau choix de tissus!) :

    Séance du 22 mai 2014

    Chrystel et Elisabeth ont aidé Rachel, qui poursuit très sérieusement les différentes étapes qui vont la mener à se coudre sa robe. Cette fois-ci, Elisabeth a donné des conseils précieux pour reporter les différentes marques d'un patron sur les pièces de tissu (poches, pinces,...) :

    Séance du 22 mai 2014

    En parallèle à nos activités officielles, le concours des meilleurs assistants personnels est lancé. La lutte promet d'être rude entre celui d'Elisabeth (vu la semaine dernière) et ceux d'Elisa. Attention, voilà du sang neuf :

    Séance du 22 mai 2014

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment