• Séance du 1er Septembre 2016

    Eh oui, c'est la rentrée.... Les enfants c'était ce matin.... Les anciennes c'est ce soir....

    Les habituées ont retrouvé le chemin.... Les autres ont dû se perdre....

    Bon, il fait encore jour quand on arrive, le soleil brille mais ça ne va pas durer....

    Alors qui est là ce soir.... Estelle et Marie-Pierre et cette année, c'est Marie-Pierre qui conduit, elle l'avait dit, elle l'a fait !!!! Marie-Claude notre Saint-Pierre avec la clé du paradis et puis la fidèle Nadège tout juste remise de son opération de l'épaule.... Simone fidèle au poste et Pascale pleine de projets. Avec moi ça fait 7, c'est encore un peu juste mais c'est un bon début et avec la perspective des cours.... Ca donne de l'énergie.

    C'est quand même une reprise en douceur...Pas acharnées du boulot ce soir les copines...

    Et à la une ce soir, notre Simone, couture manuelle comme à son habitude pour faire un sac à mystère.....

    Séance du 1er Septembre 2016

    Mais avec un si joli tissus !!!

     

    Et aussi, un beau travail en cours.... Une petite couverture molletonnée avec des nœuds japonais.... Si je me souviens bien ce qu'a dit Pascale !!!! Cela dit après recherche internet, le nœud japonais existe mais je n'ai pas tout bien capté et je ne vois pas bien son utilisation en couture !!!! Enfin ici le fil traverse la couverture dans l'épaisseur pour faire un peu de relief.... Et prochaine étape pose du biais... Bon ça devrait être bien joli tout ça...

    Séance du 1er Septembre 2016

    Pendant ce temps, toutes les autres glandent un peu.....

    Nadège arrêtée en plein élan....

    Séance du 1er Septembre 2016

    Séance du 1er Septembre 2016

    Alors, je vous explique.... Nadège avait une jupe-short rosée mais le truc devant l'agaçait prodigieusement dès qu'elle se penchait, elle a donc décidé de la changer en short... Alors bon ça va faire une poche "invisible" et une poche plaquée sur le dessus... On retrouve bien là notre Nadège... Et pour sa poche visible,  elle doit faire une surpiqûre alors il lui faut le fil de la bonne couleur !!!! Et on a beau chercher dans nos réserves il faut se rendre à l'évidence, pas de vieux rose dans tous nos fils...

    Estelle a un petit haut en cours (avec un décolleté dans le dos mais ce ne sera pas pour ce soir... Ca va rester en l'état... 

    Séance du 1er Septembre 2016

    Du coup, elle s'est trouvé une petite occupation : Finir le "couvre plaque de cuisson" réalisé depuis.... plus d'un an.... mais pas tout à fait terminé... Ah les finitions !!!! mais ce fut si rapide que je n'ai pas pu prendre de photo !!!!

    Marie-Pierre est en pleine réflexion sur son projet, elle n'a pas changé non plus notre Marie-Pierre, elle réfléchit beaucoup, en tout cas voici le projet :

    Séance du 1er Septembre 2016

    Y'a plus qu'à Marie-Pierre !!!!!!

    En pleine réflexion encore, Estelle et moi consultons toute la littérature du salon pour trouver un modèle de robe simple pour notre premier cours !!!!!

    Séance du 1er Septembre 2016

    Pas si facile, finalement quelque chose de simple mais pas trop non plus qui plaise déjà à 3 des intéressées de ce soir (Estelle, Pascale et moi) et finalement, on ne sait pas trop comment on va utiliser ça....

    Et toujours de la réflexion sur mon projet de sac :

    Séance du 1er Septembre 2016

    Déjà un bon point, j'ai retrouvé le tissus et le tuto !!!!! Mais finalement pour le tissus ça va être juste.... Donc toute la réflexion a tourné autour de comment couper le tissus avec 2 cerveaux, celui d'Estelle et le mien, on a trouvé une solution... Ce ne sera pas l'idée initiale mais système D

    Et comme j'ai bien avancé entre temps, je vous livre en avant-première le résultat de nos cogitations :

    Séance du 1er Septembre 2016Séance du 1er Septembre 2016


  • Commentaires

    1
    tibouba
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:23

    il est trés beau ce sac bravo 

    2
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:48

    Très belle association de couleurs pour le sac entre le fuchsia et les fleurs, j'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :