• Séance du 18 décembre

    Malgré le froid, la nuit tombée, l'approche de Noël, les irréductibles sont là...

    Et ce soir, le clou du spectacle nous a été apporté par Estelle.... Qui a realisé pendant son week-end une superbe trousse... Grande taille...Nous étions toutes en admiration devant le superbe travail, les finitions parfaites.... Des tissus choisis avec goût, la fermeture à glissière bien assortie, raccord parfait des motifs dû à une préparation minutieuse...ou au Hasard ... En tout cas Bravo !!!!  cool

     

    Séance du 18 décembre

    Un petit mais.....

     

    La trousse d'écolier grande taille n'est pas assez longue pour contenir les crayons de couleur qui lui étaient destinés....

    Dommage.... Grande réflexion sur comment adapter les dimensions... Bénédicte a gagné, elle a trouvé la meilleure solution : Agrandir les patrons par le milieu (grand côté et bande du tour...

    Un petit test maintenant, le joujou reçu la semaine dernière dans la commande Rascol : Le caneton (appareil à faire des canettes).

    Séance du 18 décembre

    Bilan, ça fonctionne bien malgré son aspect camelote chinoise.... Seul truc, heureusement que c'est simple d'utilisation car la notice vaut son pesant de cacahuètes (la dernière instruction étant "appuyez sur le bouton vert" : Cherchez l'erreur...).

    Bénédicte en bonne élève a fait des essais avec sa machine, le point de bourdon pour commencer....

    Séance du 18 décembre

    Elle nous avait amené son tout nouveau sac à tarte .... rempli.... Hum, nous nous sommes regalées, on fêtait les anniv de décembre (Béné et Véro).... On en a profité pour chercher la doyenne, la plus jeune... Mais bon motus...winktongue

    Pendant que Bénédicte faisait joujou, il y en a qui travaillaient...

    Adèle a utilisé les mains expertes de Nadège pour la découpe de son tissus, elle a découvert la planche à découper et la roulette à pizza (les expertes pourront m'éclairer sur le nom scientifique de ces ustensiles afin que je corrige....). Je ne comprends pas comment elles ont coupé à la vertical....

    Séance du 18 décembre

    Et voilà, le résultat final, une pochette sympa !!!!

    Dans la série nouvelles acquisitions, Chrystel a fait une affaire sur internet, 16 pieds pour 13 euro, pied à ourlet, pied pose-biais, pied à repriser, pied fermeture invisible, pieds paquets, pied quilting, pied passepoil, pied boutonnière, pied pose bouton....

    Adèle a 5 mains mais Chrystel a 16 pieds... Record battu !!!yes

    Séance du 18 décembre

    Cherchez l'intrus....

    Alors, Elisa, que nous a t'elle concocté ?

    Séance du 18 décembre

    Elle a bien avancé son pouf.... Elle a voulu nous faire croire qu'elle avait avancé plus vite que les autres en faisant tout ça.... Mais la date ne trompe pas, la photo date du 21, pas du 18... C'est rate Elisa ! En tout cas, c'est sympa.... Mais elle a un challenge, il ne faut pas que ça ressemble à du fait maison, mais plutôt à du Ikea !!!!! Dixit le commanditaire...

    Pauvre Elisa, si jamais ça ressemble à du fait maison, nous, c'est ce qui nous plait....

    Petite pause (encore !!), merci Elisabeth qui nous a fait le plaisir d'une petite visite....

    Séance du 18 décembre

    Eh bien Véro : C'est la même chose que la semaine dernière !!!!!

    Séance du 18 décembre

    Ah non, la semaine dernière c'était juste bâti, cette fois c'est piqué et "debati".... Ouais... Pas très productive !!!

    Toujours d'après les dates indiquées sur les photos, Chrystel a passé la nuit du 18 au 19 sur place pour terminer .... Encore une fois, j'ignore le nom de cette réalisation... Enfin un truc pour mettre un mug dedans.... Une moufle à mug quoi !

    Séance du 18 décembre

    Pour rigidifier l'ensemble, elle a récupéré un vieux jean (qui a rétréci...) avec des petites fleurs... Dommage on ne le voit plus à la fin !!!!! Il a disparou.... Elle a combien de couches ta moufle ? Mais le résultat est super sympa.... Reste à trouver le mug sans anse qui rentrera dedans....

    Pour finir, un nouveau jeu, ckikfékoi ?

     

    Séance du 18 décembre

    Pour vous aider, on en a déjà fait dans les séances précédentes.... Et c'est une des personnes présentes qui s'y est mise....

    Réponses après les vacances....

    BONNES FETES DE FIN D'ANNEE ET A L'ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 10:18

    Bonnes fêtes de fin d'année les filles! Je brille par mon absence mais je bosse : 2 portes plat à tarte et le troisième à réaliser ce soir... pour demain. Je mettrais les photos plus tard. La robe sera finie pendant les vacances si je me booste un peu!


    Agnès

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 10:22

    Super d'avoir de tes nouvelles Agnès... Quand tu viens tu arrives tard et on a rarement de photos de tes réalisation alors quand tu feras les photos, envoie les qu'on puisse te mettre à l'honneur !!!! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi

    Véro

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:53

    Commentaire constructif :

    "Le caneton (appareil à faire des canettes)" : c'est pas l'inverse, habituellement? winktongue

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:00

    Je crois que "la roulette à pizza" s'appelle en réalité "cutter rotatif"...

    Depuis que j'ai 16 pieds, ma vie a changé, pas forcément en bien : le matin ça me prend beaucoup de temps pour mettre mes 8 paires de chaussures, et rebelote le soir pour mettre les chaussons. Heureusement, Nadège va me coudre vite fait bien fait des "paniques" (modèle déposé) pour que je les enfile rapidement.

    Pour la date des photos de ma moufle à mug, je crois bien que c'est parce qu'on est restées un peu après minuit. Non non, je n'ai pas bossé après. Enfin si... mais pas le lendemain. D'ailleurs il faut que j'envoie des photos. Autour de la moufle à mug, j'ai fait un sac à moufle clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :