• Séance du 17 Septembre 2015

    Tout d'abord, une explication.... Sur l'article de la semaine dernière...

    J'étais très frustrée d'avoir refait 2 fois le début de mon article qui au final avait encore disparu...

    J'ai cru avoir atteint les limites de ma compétence et je me croyais déjà atteinte de gros troubles dûs à mon age avancé....

    Mais notre Telcouture, notre ange gardien m'a rassurée, des mises à jour technique de notre fournisseur de blog a perturbé mon travail acharné. OUF ! Je ne suis pas encore complétement folle... J'ai donc refait une nouvelle fois un début d'article du 10 septembre mais bon c'est pas pareil.

    Alors, reprenons maintenant le cours de la vie du salon de couture....

    Et je suis  pleine de courage... Même sans photo, je vous fais quand même une petite bafouille...

    Ce soir, grand soir - Grand soir,  grande salle !

    Les copines ont déjà installé les tables en ligne, on se sent à l'aise...

    L'esprit est encore un peu en vacances pour certaines !

    Alors, qui sont les courageuses de ce soir.... Nadège, Estelle, Elisabeth, Simone, Caro et Marie-Claude qui supervise notre petit groupe... Mais plus rare... Delphine et Bénédicte sont là aussi... C'est vraiment un grand soir !!!

    Et cerise sur le gateau, deux nouvelles recrues, Pascale qui est venue découvrir les lieux mais qui ne commencera vraiment que la semaine prochaine et Servane qui rajeunit notre moyenne.... Et qui a commencé d'arrache-pied. Toutes les deux ne sont pas des débutantes....

    Bienvenue les nouvelles copines !!!!!

    Alors un petit tour de table, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?

    Maintenant, quand Caro choisit du tissus, elle pense à moi.... Ca me touche !!!! En fait, elle pense toujours aux commentaires que je vais bien pouvoir faire dans le blog. Effectivement, fidèle à ses goûts, elle nous a sorti un tissus bien vert et un autre à petits dessins enfantins qui servira à faire un sac à rangement de jouets...

    Mais désormais, je réfléchis avant de porter un jugement... Et en un an, j'ai bien évolué, j'imagine déjà beaucoup mieux ce que Caro peut tirer de ses trouvailles !!!!

    Donc notre Caro ayant sorti ses tissus, elle nous montre le tuto de son projet... Elle veut aborder le passepoil !!!! Elisabeth, notre nouveau coach lui prête sa bible... Et, à partir de là, on a perdu Caro.... Elle a papilloné, elle a amusé la galerie.... Et voilà bilan... Elle a soi-diasnt bien compris le passe poil !!!! On attend la mise en oeuvre maintenant !!!!

    Estelle, d'une concentration remarquable.... Aidée par super Elisabeth pour recopier et aménager le patron du haut qu'on s'est choisi.... Du coup Elisabeth est branchée, elle va également se faire le même petit haut....

    Notre jeune Servane s'est immédiatement mise à l'ouvrage.... Une tunique déjà commencée et qu'elle a bien l'intention de terminer avant l'été prochain !!! Elle nous a fait découvrir sa technique pour marquer son tissus : Faire des bouclettes tout autour du patron.... Bouh, comme dirait Nadège, ça consomme beaucoup de fil et ça prend beaucoup de temps... Bon, on échangera nos techniques !!!!

    Véro, elle avance sur sa robe.... Les copines, à force de me dire que c'est une robe de soirée, je ne vais jamais oser la mettre !!!! Véro, elle tire la langue quand elle s'applique, et voilà, elle s'est fait grillé par Elisabeth.... Quelques petits conseils de notre coach pour les finitions... Et hop, on va en venir à bout !!!

    Ca y est, je peux enfin en parler.... Il a fallu que je me retienne jusqu'à présent pour ne pas dévoiler notre secret.... Et même bidouiller des photos... Quelle galère !!!!

    Le cadeau personnalisé de Chrystel.... Une véritable oeuvre d'art.... Eh bien voilà, chacune d'entre nous a mis un peu d'elle-même dans ce chef-d'oeuvre !!!! La touche finale de Bénédicte, un papillon, je crois !!!!!

    Cela dit, le jour de notre rentrée, on avait passé un bon moment à rire de la culotte que Caro a appliqué à notre oeuvre, 2 heures passées et Nadège a dû terminer.... Sacré Caro !!!! Elle voit des petites culottes partout en ce moment ....

     

    Nadège, Simone et Marie-Claude, elles ont bien papoté ce soir... Mais elles ont assuré : Elles nous ont préparé un vrai buffet-goûter.... Boissons, gateaux chocolat, tout y est pour fêter l'anniversaire  de Simone qui rajeunit de jour en jour !!!!

    Ah !!!! La bonne soirée qu'on a passé.... Vivement jeudi prochain....

    Au fait, je n'oublie pas que je dois vous renvoyer les coordonnées de chacune d'entre nous mais j'ai des mises à jour à faire, je vous transmettrai tout ça quand j'aurai toutes les informations !!!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:00

    Je confirme pour l'oeuvre d'art!

    (je profiterai du fait que j'ai encore accès au blog pour poster un article pour remercier tout le monde et présenter l'oeuvre en question)

     

    J'ai trouvé presque tous les noms, mais malheureusement pour Caro, j'ai associé la jolie petite culotte qu'elle avait cousu à Simone et non à elle. Bah oui, Simone aussi avait régalé la galerie avec ses histoires de petite culotte...

    Pour la culotte de Caro (enfin la séance ou on en avait parlé), je crois que c'est ici : http://lesalondecouture.eklablog.fr/seance-du-jeudi-20-novembre-2014-a113432474. En fait, il s'agissait des élastiques à culottes, et du point pour les piquer winktongue

     

    Contente que 2 nouvelles vous rejoignent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :