• Séance du 12 mars 2015

    Cette semaine, le Salon de Couture était sponsorisé par Jacky :

    Accessoirement, en plus de nous arracher le palais avec ces délicieux bonbons, nous avons fait un peu de couture...

     

     

    Estelle a ouvert le bal avec un sac cubique, dont elle avait soigneusement préparé les pièces.

    Au programme : des coutures anglaise sur chacun des angles. Réflexion intense sur la façon de coudre le fond...

     

    Les coutures anglaises, ça donne ça : joli, non?

     

    L'enveloppe extérieure du sac prend forme :

     

    Et voilà, à la fin de la séance, le sac d'Estelle est terminé cool

    [Edit : on me signale hors séance que ce n'est pas le même sac, Estelle aurait voulu nous arnaquer en nous faisant croire qu'elle avait terminé son projet...]

     

    Françoise est venue nous montrer son travail en cours : un dessus de lit, qui utilisera plein de ces échantillons colorés dont elle a le secret. Ses paquets sont soigneusement numérotés :

     

    Elle tente cette année de participer au Guiness des records 2015 pour la plus longue bande de tissu assemblée, mais il y a encore un peu de travail à fournir :

     

    Elisa fait son choix de tissu pour doubler son sac réalisé au crochet tunisien. Chrystel et Estelle sont bien d'accord pour dire que celui qu'elle tient dans ses mains est bien "trô bôôô", et qu'il faut le garder pour un projet où il sera mieux mis en valeur. Ce sera donc le tissu rayé l'heureux élu.

     

    Nadège avance vite et régulièrement. Le sac à jeu de loto est presque terminé. Chiffres et lettres avaient été préparés avant de venir, collés sur le tissu. Elle pique sur les contours pour s'assurer qu'ils tiendront bien.

     

    Caroline est revenue (coucou Caroline!) avec un projet de pochette en toile cirée, fermée par une fermeture à glissière. Ça va être une première pour elle.

    Premier temps de réflexion pour choisir le bon pied.

     

    Par sécurité, elle fait un premier test sur un autre tissu. Et ensuite elle attaque!

    Malheureusement il n'y a pas de photo du résultat final, mais la fermeture à glissière est superbement posée et surpiquée. La toile cirée est un peu pénible à coudre, car ça accroche parfois.

     

    Souricette n'est plus toute nue, elle a un premier ensemble, confectionné par Elisa (et l'aide de Nadège je crois). Elle pourra donc se présenter dignement devant les enfants de l'école maternelle dont elle est la mascotte.

     

    Bénédicte met la dernière main à un prototype de pantalon pour Souricette. Mais le prototype est tellement bien fait qu'on se demande si ça vaut le coup d'en faire un deuxième. Et hop! Une deuxième tenue!

     

    Pendant que tout le monde s'affaire, Chrystel distribue généreusement les bonbons offerts par notre tortionnaire bienfaiteur, Jacky. Sur l'emballage il est mentionné "Le bonbon qui t'arrache la..... tête". Reconnaissons volontiers qu'il n'usurpe pas son slogan beurk

     

    Agnès est aussi revenue (coucou Agnès!) avec un projet de sac à tarte pour Noël. On a essayé de lui expliquer gentiment que Noël était passé depuis bientôt 3 mois, mais il n'y a rien eu à faire : il a absolument fallu qu'elle finisse son sac à tarte!

    Agnès est tout simplement prévoyante, c'est bien évidemment pour Noël 2015 qu'elle prépare des cadeaux...

     

     

    Hop, hop! Avec Nadège, ça ne traine pas!

    Elle attaque un deuxième projet : refaire une pochette "poule" en grand format.

     

     

    Hop, hop! Avec Agnès, ça ne traine pas non plus!

    Deuxième projet également, une robe coupée dans un joli crêpe, très *$%&@#* à couper.

    Au premier plan, on voit bien le descriptif de notre lot de pieds de biche, dont tout le monde se moque désormais éperdument, à cause de Véronique qui n'a pas su voulu mettre en valeur leur intérêt absolument passionnant (j'en profite, elle n'était pas là). Qui osera tester un nouveau pied de biche???

     

    Une participante anonyme dont nous tairons le nom a réalisé cette oeuvre inclassable mais très poétique.

    Le fond d'une doublure de sac s'est (volontairement bien sûr) transformé en marionnette dans laquelle on peut glisser ses doigts.

    Nous vous quittons sur cette image féérique.

     

    A la semaine prochaine!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :