• Séance du 10 décembre 2015

    Bon, j'étais démoralisée à l'idée de faire le blog.... Des pub dans tous les sens qui m'empêchaient de vous donner des nouvelles....

    Heureusement, les copines m'ont dit qu'on pouvait faire quelque chose, qu'il existait des appli pour supprimer les pub !!!!!

    Petite recherche internet et hop ! C'est beaucoup plus supportable.... Ouf, je peux m'y remettre.... Avec un max de retard à rattraper. Heureusement entre les fêtes j'ai juste un petit trou dans mon emploi du temps de ministre pour penser à mes copines...

    En revanche mon grand age me fait perdre un peu la mémoire, il faut que je remonte un peu dans le temps....

    Alors que s'est-il passé le 10 décembre ????

    Ca me revient petit à petit, c'était juste avant que je prenne une année supplémentaire ce qui n'arrange rien aux neurones qui restent....

    Beaucoup de voitures sur le parking, je suis pour une fois très en avance !!!! Je trouve péniblement une petite place et là, je n'ose pas sortir de la voiture, que se passe-t-il ? Achères est envahi....

    Nadège arrive alors prenant mon courage à 2 mais, je lui emboîte le pas....

    Marie-Claude est déjà là.... Que se passe-t-il ??? En fait, il s'agit d'une réunion publique sur je ne sais plus quoi.... La forêt non ? Enfin, la petite salle est vide, on peut s'installer de l'autre coté de la porte, ça barde, c'est tout noir.....

    Comment récupéré nos petites affaires dans notre armoire ? Il faut traverser la grande salle.... Marie-Claude n'écoutant que son courage qui ne nous disait rien, elle ouvre et s’engouffre dans le noir, pourvu qu'il ne lui arrive rien...

    Bon, c'est bon, elle nous rapporte la nappe, super Marie-Claude... Allons-y, on peut démarrer...

     Nadège Mc Gyver a pensé à apporter son marteau !!!!! Mais pour quoi faire ???

    Elle pense tout simplement au confort de nos popotins et à épargner des accrocs à nos collants,nos bas, nos jupes et nos pantalons.... 

    Séance du 10 décembre 2015

     

    Mais elle ne prévient pas la coquine et pendant que nous sommes bien concentrées sur nos petites affaires pan, un grand coup de marteau sur le banc comme si le clou était apparu d'un seul coup et qu'il fallait abattre comme une vilaine mouche !!!

    On sursaute à chaque coup de marteau !!!! Pascale surtout mad... Nous avons des infirmières au cas où... Bon après, on en rit bien !!!!he

     

    Pascale est là, elle nous a apporté le plaid en patchwork qu'elle a fait dans une vie antérieure... Rien qu'avec des bouts de chemises d'homme... 

    Bon, les photos c'est encore pas vraiment ça... Mais c'était superbe et une finition parfaite, quel boulot là encore !!!!

    Séance du 10 décembre 2015

    Estelle est là, prête à faire un nouveau snood à sa fille.... Elle en avait déjà fait un qui faisait un tour de cou, cette fois, elle veut en faire un qui fasse 2 tours de cou.... Mais quand s'arrêtera-t-elle....

    Et alors là, je rentre dans un trou de souris, j'ai honte et je suis désolée de la suite...cry

    J'étais moi-même lancée dans ma confection de snood en gros pour Noel et la semaine dernière on avait mesuré un de mes snoods afin qu'elle prenne exemple puisque les miens sont des "snood 2 tours".... 

    "Alors c'était quelle longueur ????" - "Euh ça devait être un mètre vingt !!!"

    Pas de soucis, Estelle commence à couper un peu plus court pour le pince cou de la petite.....

     

    Séance du 10 décembre 2015

    C'est parti, après la découpe, on coud, tout va bien... On retourne... Et par curiosité, on met autour de son cou pour voir .... Oh, mais ça fait pas 2 tours !!!! M... alors !

    Je suis confuse, c'était pas un mètre vingt mais 1m 60...crycrycry

    Mais quelle classe Estelle, pas un reproche... Et depuis, elle a rallongé le snood et me dit que ça ne se voit pas spécialement !!!!! Merci Estelle, tu es bien bonne avec moi....

    Après cet incident qui aurait pu rompre une grande amitié, la soirée reprend son cours....

    Marie-Pierre est là... Elle vient avec Estelle comme d'hab... Il paraît qu'elle est très excitée sur le chemin du retour après nos petites séances.... Tant mieux, c'est qu'elle passe un bon moment... Mais,elle n'a toujours pas repris sa robe de chambre.... C'est comme ça on a toujours un objectif qu'on a du mal à atteindre, il y a toujours des projets qui viennent perturber.... Et là, ce sont les coussins assortis aux nouvelles couleurs de son séjour !!!! La semaine dernière, on avait le bleu, maintenant c'est le jaune et la prochaine fois... ???? On verra, suspens...

     

    Séance du 10 décembre 2015

    OH les filles cata, je suis nulle... Je recherchais les articles des dernières séances et je m'aperçois que j'en ai foutu partout dans le blog, quel souk....Bon, il faut que je retrouve les consignes de reine Chrystel quand ça arrive, j'espère que je vais m'en sortir.... Quelle horreur, c'est pas beau de veillir !!!!

    Bon en parlant de vieillir.... Comme j'avais promis, j'apporte le petit goûter avant la date fatidique car Bénédicte a prévu quelque chose pour la semaine prochaine !!!! 

    Le buffet a pu être contemplé par tous les membres du conseil municipal et les personnes présentes à la réunion publique qui s'est mis à défiler dans notre petite salle pour regagner la sortie... On a bien essayer de les amadouer mais mais pas de nouvelle adhésion !!!! En tout cas, ils ont jeté le froid dans notre association .... En laissant la porte ouverte et en discutant devant la porte.... Brrrrrrrr... 

    Bon, il faut reprendre des calories pour supporter ça !!!!cool

     

    Séance du 10 décembre 2015

    Comme dans Astérix, on termine en festoyant ....

    Sur cet entre fait, Monsieur le Maire arrive avec ..... Le drapeau des anciens combattants.... Je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo...  Enfin, il comptait sur nous pour réparer l'outrage des ans.... Mais bon, on lui a fait comprendre que c'est comme nous, il y a des traces indélébiles... Dommage, on aurait bien aimé lui rendre ce service mais il a plus de 90 ans le drapeau et il a servi,  par tous les temps !!!!! C'était de la belle qualité avec des lettres brodées à l'or... Je comprend son souci, ça coûte un bras un si beau drapeau !!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 22:51

    Pour les articles qui ont décidé de quitter la rubrique "Séances" pour rejoindre "Accueil", c'est pas bien grave... il suffit d'éditer l'article, d'aller dans l'onglet "Options", de choisir la bonne rubrique, et d'enregistrer.

    Pourvu que le Conseil Municipal ne passe pas sur ce blog vérifier l'usage que Nadège fait de son marteau wink2

    Vous auriez peut-être pu échanger un raccommodage du drapeau contre une réparation du banc?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :