• Séance du 10 avril 2014

    Nous avons accueilli une nouvelle venue, Estelle, qui est repartie à la fin de la séance très motivée pour la suite...

    Séance du 10 avril 2014

    Pour les "grands débutants", ou "faux débutants", comme Estelle, nous commençons toujours tranquillement par une présentation de la machine à coudre (en l’occurrence sa propre machine). L'objectif est que celle-ci ne fasse plus peur, après avoir compris et maîtrisé ses fonctions de base.

    Ensuite on a qu'une envie : s'en servir!

    Pendant cette présentation, les autres adhérentes se sont bien activées, tout au moins jusqu'à ce que la tisane et les gâteaux soient sortis...

    Françoise a continué à réaliser des carrés de patchwork dans ses échantillons de tissus d'ameublement pour faire des coussins.

    Séance du 10 avril 2014

    Séance du 10 avril 2014

     
    Nadia a assemblé des pièces pour faire un corset historique, mais finalement la découpe ne correspondait pas à ce qu'elle voulait...et comme d'hab',  elle va improviser et retomber sur ses pattes!

    Séance du 10 avril 2014


    Simone s'est attelée à la réalisation de petites bourses portées au poignet (pour la Fête de Sully).

    Séance du 10 avril 2014

     
    Bénédicte a réfléchi sur la façon de transformer un T-Shirt à manches longues pour le réduire à sa taille et y apporter quelques modifications.

    Séance du 10 avril 2014

     
    Nadège a fait directement durant la séance un bermuda, en se servant des pièces soigneusement découpées d'un ancien (qu'elle appréciait beaucoup) en guise de patron.

    Séance du 10 avril 2014

     
    Elisa a découpé les pièces pour un sac de plage qui se terminera normalement à la maison.
     
    Chrystel a fait découvrir à Estelle les grandes fonctionnalités de sa machine. Elle a pu prendre un peu confiance en elle en l'essayant à son rythme. En langage interne au Salon de Couture, on appelle ça du "débourrage de machine"! intello

    Séance du 10 avril 2014

     

    Et il ne faut pas oublier de signaler les bons gâteaux dégustés à la fin de la séance!  Ici ceux au chocolat, mais il y en avait un deuxième à la fraise...

    Séance du 10 avril 2014

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :